Nous avons pris notre temps et le vôtre aussi pour frictionner, frotter, ripoliner et cirer vos pompes avec la cire de nos abeilles. C’est au Comptoir d’Aubonne, au Local à Nyon, à la Brouette à Lausanne, chez Atout Vrac à Fribourg ainsi que dans différentes classes d’écoles que nous nous sommes réappropriés un savoir-faire presque oublié du passé.

5 mars 2024
P1120539-min.png

Quand j’étais gamin, le dimanche soir avant d’aller se brosser les dents et d’aller au lit, on se retrouvait tous ensemble pour cirer nos grolles (pas avec la même brosse que celle qui nettoie les dents, hein !). On se mettait à pied d’oeuvre dans le salon. On frictionnait nos chaussures avec passion en rigolant avec nos parents, c’était LE moment. C’était le bon vieux temps où l’on prenait le temps pour soigner les belles choses. Le lendemain matin, sur le chemin de l’école pour les enfants et celui du travail pour les parents, on était bien dans nos pompes, c’était le pied et on était fier comme des paons. On avait les chaussures et le coeur qui brillaient de mille feux. C’était le petit détail qui nous faisait commencer la semaine sur le bon pied.

CHAUSSURE.png