A l'atelier

Cirage à chaussures

La vieille cire est recyclée par les apiculteurs et valorisée dans bien des produits ; savons, baumes en tout genre, bougies, tissus cirés, etc. Nous souhaitions créer un produit dérivé qui sorte du lot, qui soit utile et qui s’accorde avec notre philosophie ; notre cirage à chaussure était né.

gschneider

9 février 2021
aubonne
S4_CirageChaussure1-min.JPG

Un cirage 100% naturel, sans adjuvant, sans produit pétrolier. Un cirage qui convient à tous les objets en cuirs, chaussures, vestes, selles de cheval et même la selle Brooks de votre vélo.
Selon le CBI Market Survey, en Suisse, on achète en moyenne six à sept paires de chaussures par personne et par an. La Chine produit à elle seule près de 60% de la production mondiale de chaussures, suivie par l’Inde, avec près de 10%.
L’époque où l’on confiait au cordonnier du village la délicate tâche de donner une nouvelle vie à ses souliers du dimanche semble définitivement révolue. Prendre soin de ses chaussures, en acheter certainement un peu moins, mais surtout mieux les entretenir et en cas de besoin rendre visite à son cordonnier pour les réparer, est certainement un petit geste pour redonner du sens à certains réflexes presque oubliés.

S4_CirageChaussure2-min.jpg S4_StandEvenement2-min.jpg

Cours d'entretien de chaussures avec Johnny et Marché Square de Noël à Gland avec Guillaume