Tout comme le lève-cadre, la vareuse est l’habit presque indispensable pour visiter une ruche. La vareuse vous évite surtout les désagréments qui pourraient intervenir lorsque l’on manipule les cadres. En plus concret, ça évite de se faire piquer.

5 juin 2022
Visite_Local-min.jpg

Les premières vareuses de l’association ont été cousues par Tatjana Vouillamoz, apicultrice de Sottens. Marta à Aubonne a pris le relai et file nos nouvelles vareuses au son de sa machine à coudre. Comme les grand·e·s couturier·ère·s, nous avons lancé notre propre gamme de vareuses, avec un tissu éthique, durable et plus original que la vareuse traditionnelle toute blanche. Nos vareuses sont en coton biologique labellisé BIO GOTS. Ce label est reconnu mondialement pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. Il définit des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d’approvisionnement et requiert également le respect de critères sociaux.

Vareuses_Equipedulocal-min.jpg

Même pas peur, avec les vareuses de Marta vous visitez votre ruche en toute sécurité